Un coach vocal ? Ça sert à quoi?

Devant la quantité phénoménale d'offres autour de la voix chantée et parlée, j'étais, l'autre matin en pleine réflexion ! Aujourd'hui les formations en ligne sont monnaie courante et leur contenu incroyablement dense ! On trouve sur le net une multitude de publications, de cours, de vidéos en ligne, d'informations en tout genre accessibles à tous ! Cette quantité d'information incroyable a rendu accessible à chacun ce qui était encore un privilège réservé à certains il y a quelques dizaines d'années. Alors pourquoi avoir recours à un coach vocal  alors que tout est là, devant nous, à portée de main et à moindre coût ?

 

 

1- Parce qu'un coach vocal fera le tri dans cette multitude d'informations et ne vous dévoilera que ce dont vous avez besoin.

 

2- Parce qu'il vous fera passer de la connaissance au savoir véritable grâce à l'EXPERIMENTATION.

 

3- Parce qu'il sera là pour vous inciter à vous dépasser .

 

4- Parce qu'il vous offrira une palette de choix, d'outils spécifiques pour enrichir et explorer votre capital vocal.

 

5- Parce qu'il vous permettra de modéliser votre expérience sur la sienne en prenant des raccourcis.

 

6- Parce qu'il saura identifier vos limites et révéler vos talents naturels et comment les exploiter au mieux.

 

7- Parce qu'il mettra en valeur votre identité profonde en étoffant en parallèle votre identité vocale.

 

8- Parce qu'il vous aidera à lever les blocages physiques et parfois émotionnels qui vous empêchent d'être pleinement vous même et de vous faire entendre.

 

9- Parce qu'il vous incitera à chevaucher votre zone de confort vers un ailleurs dont vous n'auriez même pas rêvé.

 

10- Parce qu'il sera à votre écoute, pleinement disponible pour entendre l'histoire, les croyances, la réalité qui se cache derrière votre voix.

 

11- Parce que c'est un expert de la voix et qu'il vous aidera à developper cette expertise pour devenir autonome dans votre progression vocale.

 

12- Parce qu'il vous donnera de la clarté, vous aidera à définir vos objectifs, les tenir, parfois même les dépasser .

 

13- Parce qu'il vous offrira son énergie quand votre motivation sera en berne et quand vous serez plongé dans le doute.

 

14- Parce qu'il sera là pour vérifier le bon geste vocal et vous aider à l'intégrer.

 

15- Parce qu'il permettra une implication corporelle intense qui ne restera pas juste une connaissance mentale et désincarnée.

 

16- Parce que vous aurez la possibilité d'échanger autour de votre voix avec quelqu'un qui aura passé des années à travailler sa voix , à se former, à s'interroger et à partager son enseignement ( qu'il applique lui même régulièrement ).

 

17- Parce qu'il vous donnera des outils, des pistes pour mieux vous connaître et développer la confiance et l'estime de vous même.

 

18- Parce qu'il vous offrira un espace pour partager vos émotions et vos ressentis, vos doutes, vos interrogations.

 

19- Parce qu'il croira en vous plus que vous ne le ferez car lui entend le résultat final et qu'il fera tout pour vous y amener et que ce regard porté sur vous, vous transportera.

 

20- Parce qu'il vous invitera à prendre conscience de vos blessures et comment les comprendre et les respectées, les dépasser aussi !

 

21- Parce qu'il vous apprendra à faire vibrer votre voix et votre corps.

 

22- Parce qu'il vous apprendra à élaborer votre répertoire et comment sublimer votre voix.

 

23- Parce qu'il vous permettra d'améliorer votre technique vocale et préservant votre identité vocale.

 

24- Parce qu'on choisi pas juste une programme, on choisi une énergie , une expérience, une personnalité empathique et bienveillance qui sera d'adapter à vous, à vos besoins, à vos objectifs.

 

25- Parce que l'expérience (et la maitrise qui en découle ) ne s'enseigne pas, elle se vit, se déguste, se pratique sous toutes les formes possibles jusqu'à ce que vous connaissiez aussi bien votre voix que son mode d'emploi !

 

Et bien d'autres raisons dont vous ne pourrez juger la pertinence qu'en tentant l'expérience et en y plongeant corps et âme !

Et ça , pour le moment, aucun programme en ligne, aussi élaboré soit il n'est susceptible de vous le proposer !

 

Un coaching vocal va bien au delà de juste apprendre à chanter ! J'en avais pas la moindre idée quand j'ai suivi mes premiers cours de chant ! Moi je voulais juste un avis professionnel et améliorer ma technique ! Bien sur j'ai obtenu tout cela mais beaucoup plus encore !

Pas besoin d' être une ou un chanteur professionnel pour s'occuper de sa voix... tout travail vocal abordé de façon holistique vous ouvrira la voie(x) vers une meilleure connaissance de vous, de votre place dans le monde, de votre relation à l'autre également !

 

C'est un chemin initiatique qui se révèle à qui prend le temps de le fouler avec régularité et persévérance et surtout curiosité ! Et Dieu que ce chemin est bon :-) 

 

Avec passion,

 

Carole Jobard