Mais toi t'es trop gentille!

"Oui mais toi t'es gentille"! 

La personne que je reçois vient de chanter : je lui partage ce que je ressens, ce que je pressens! Et elle me répond : "oui mais toi t'es gentille"!?

Parfois elle va répondre ça également à ses proches ou à sa meilleure amie…. toi ton avis il me fait plaisir mais en fait il est pas trop valable parce qu'il est trop gentil!

"Comme tu me tires pas dessus à boulets rouges et surtout parce que tu arrives à voir le "beau" en moi, ben je peux pas trop me fier à ton avis! Moi j'ai besoin d'avoir mal, que l'on me confirme que je suis nulle, un boulet incurable, j'ai besoin que tu ailles dans mon sens. Tu le vois bien, quand même, à quel point je suis pathétique et minable? Stp confirme moi ce que je pense de moi sinon je ne peux pas te croire! Non, non,, ne soit pas douce et gentille, fais moi mal, dis moi que je ne suis pas assez, qu'il en manque, corrige moi, modifie des choses, change moi complétement, transforme moi en une autre, dis moi que j'ai surtout raison de penser tout cela de moi"! 

"Oui mais toi t'es gentille", c'est une façon de dire tout ça!

"Soit directive et dis moi comment être et je m'exécuterai! Donne moi un cadre, une marche à suivre, apprend moi, dis moi que je n'ai rien compris, que je dois étudier, donne moi de la technique, de la matière, surtout me dis pas que je sais déjà beaucoup de choses : comment puis je supporter de m'aimer là; maintenant , tout de suite, dans cet état"?!!! 

Eh bien non, tu vois je ne suis pas gentille parce que justement je ne vais pas t'apporter ce que tu cherches: pas de fouet et encore moins de connaissances stériles pour alimenter ton mental déjà trop exigeant!

Oh oui tu vas être déçue de constater que pour une personne déjà tu es "complète" telle que tu es! 

Non je ne suis pas gentille parce que si tu es dans ta tête quand tu me parles ou quand tu chantes, je vais l'entendre et te demander t'expérimenter autre chose.

Non, je ne suis pas gentille par ce que je ne veux pas d'une bonne élève mais d'une femme ou d'un homme qui s'élève!

Non, je ne suis pas gentille parce que je veux avoir les poils qui se hérissent en t'écoutant et que si tu ne lâches pas prise avec ta vision coincée de toi même je ne ressens rien!

Non je ne suis pas gentille, tout au plus patiente, indulgente quand tu vas tomber et maintes fois te relever, bienveillante avec ta personnalité vacillante, tantôt là, tantôt effacée!

Non je ne suis pas gentille, car je vais te donner les clefs pour trouver en toi les moyens d'être autonome pour que jamais plus quelqu'un d'autre ait le droit de vie ou de mort sur ta voix…

Je ne suis pas là pour te coller des étiquettes, je partage juste mon ressenti à l'instant "t" : tu es libre d'y croire ou de ne pas y croire! Tu vas développer ta propre conscience et connaissance de ta voix, je te montre juste le chemin… il y a des chansons qui me transporteront, d'autres qui me laisseront de marbre… tu auras mon avis seulement si tu viens le chercher!

Me dire que je suis gentille quand je te dis que je suis touchée par ce que tu viens de partager c'est me dire que ce que je ressens n'est rien, de vaut rien, n'est pas utile… c'est ne pas respecter l'élan de vie que tu parviens à susciter chez l'autre, c'est refuser ta lumière, et surtout "bouder" parce que zut c'est pas assez compliquer pour toi ! T'as même pas souffert c'était tellement simple, ça peut pas être juste ça?!!!

Non, je ne suis pas gentille par contre je suis là pour toi et je vais t'apprendre à te regarder avec mes yeux et à t'écouter avec mes oreilles. Et un jour ,toi aussi , peut être une micro seconde , puis quelques minutes, puis beaucoup plus que ça, tu te trouveras sublime et on partagera des larmes de joie et quelques frissons! 😍😍😍

Carole Jobard