En quête de voix

En quête de voix

Quelle est ma véritable voix?
Comment puis je faire pour la trouver? 

***

Alors déjà , comprenons bien que même si nous avons une empreinte vocale unique au monde ( aussi unique que nos empreintes digitales c'est pourquoi on utilise de plus en plus la reconnaissance vocale pour sécuriser certaines données ), elle est aussi multiple car elle évolue avec le temps et surtout avec notre chimie intérieure ( hormones, émotions ).

Vous pouvez avoir une voix posée et alignée dans un certain contexte et complètement perdre cette assurance à un autre moment: ce n'est pas votre voix qui vous lâche c'est votre chimie interne, vos émotions donc votre mental !

Notre voix dépend tellement de ces facteurs endogènes qu'elle répond en une fraction de seconde à n'importe quel stimuli extérieur! Donc, quand on travaille sa voix on travaille surtout sur ce qui l'empêche d'être fluide et présente ( hors cause physiologique avérée ) ce sont surtout les émotions et donc les pensées auxquelles nous croyons qui influent sur notre voix!

Du coup, je peux passer d'une femme complètement sereine et affirmée à un moment et passer pour une petite fille timide qui n'ose pas s'exprimer à un autre moment! 
La différence de posture est aussi physique qu'énergétique, qu'émotionnelle : c'est pourquoi on ne peut aborder la voix sans s'intéresser à la personne de façon holistique! 

IL n'y a donc pas une voix unique par contre il y a une posture dans laquelle nous sommes tellement bien et véritablement en paix et à l'aise avec nous même et avec les autres et c'est cette posture que l'on cherche à developper suffisamment pour qu'elle devienne naturelle dans toutes les sphères de notre vie!

Ma voix est en partie "déterminée" par mon anatomie ( longueur, largeur, fluidité des cordes vocales, longueur du cou, du larynx, des lèvres etc... ) , ce que vous en faites et ce que vous en pensez n'est déterminé que par vos croyances!

On sait aujourd'hui avec tous les progrès des sciences, en acoustique notamment, que la voix peut accéder à des sonorités beaucoup plus facilement qu'avant .... s'il vous semble ne pas faire de progrès malgré vos efforts répétés et soutenus c'est soit que la méthode enseignée n'est pas la bonne soit que quelque chose bloque au niveau de votre système de croyances.

On ne pense pas la voix on la ressent ! On ne fabrique pas une voix, on la libère! On ne transforme pas une voix on lui donne les conditions favorables à son épanouissement! 

Si je suis fatiguée, ma voix est morne et souffre d'un manque de vitalité et d'énergie! Je peux le cacher, quelqu'un qui vous connait par coeur l'entendra quand même! La voix c'est l'inconscient manifesté, il suffit de savoir écouter ce que très peu de gens savent faire !
Parce que pour écouter véritablement une voix il faut lui consacrer du temps , de la présence et une profonde attention!

Et devinez pour qui c'est le plus difficile de réaliser cette écoute? Pour soi même bien évidemment!

Cette quête de la voix unique, c'est avant tout LA CONNAISSANCE de sa voix sous toutes les coutures : il n'y a que ça qui vous révélera toutes vos potentialités: il n'y aura plus qu'à choisir en fonction de votre humeur!

La voix c'est la vie, il est nécessaire qu'elle reste en mouvement! Elle suivra votre histoire et s'enrichira de vos expériences tout au long de votre vie!

 

S'il devait y avoir un souvenir à garder , ce n'est ni un meuble, ni une pile d'assiettes, ni des murs vides : ce serait la voix d'un être disparu, écouter encore une fois sa vibration, son empreinte dans le monde! Offrez vous ces notes, enregistrez vos anciens, vos parents, vos enfants, plus qu'une photo, une voix ne s'oublie jamais !!!